Le MNBAQ illuminé en rose
Le Musée national des beaux-arts du Québec est heureux de participer à nouveau cette année au mouvement Québec ville en rose. Du 2 au 17 octobre, le MNBAQ illuminera en rose le pavillon Gérard-Morisset en signe de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec (CMS), une institution célébrant d’ailleurs 40 années d’existence et qui se distingue tant par la qualité de ses soins et de la recherche, que par l’accompagnement et l’espoir qu’elle prodigue.
Depuis l’an 2000, des centaines de sites situés partout dans le monde s’illuminent chaque mois d’octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein: les chutes Niagara, l’Opéra de Sydney, la Maison-Blanche, etc. La ville de Québec a joint ce grand mouvement en 2011. La fontaine de Tourny, le Palais Montcalm, les silos du Vieux-Port (Aurora Borealis – Ex Machina) et le MNBAQ font partie des 52 lieux qui exprimeront leur engagement cette année. Plusieurs entreprises privées ont également décidé de soutenir la cause en enrobant leur édifice de lumière rose dont les six restaurants Piazzetta de la ville de Québec, la Clinique radiologique Audet et l’édifice de la SSQ du boul. Laurier.
« C’est avec fierté que le MNBAQ réitère son appui à cet événement rassembleur, en habillant de lumière rose son magnifique pavillon beaux-arts, un monument phare de la Grande Allée », a affirmé Mme Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du Musée national des beaux-arts du Québec. Cette cause, comme plusieurs autres, tient à cœur à toute l’équipe du Musée. « C’est un geste significatif qui témoigne de notre profonde solidarité envers les femmes atteintes de cette maladie ainsi que leurs proches », de conclure, Mme Ouellet. Que le rose s’impose pour la cause, partout à Québec! Soyons porteurs de lumière, porteurs d’espoir!